Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Nous soutenir

Nous soutenir

Nous soutenir

Information

Bonjour,

L'objectif du scoutisme est de contribuer à former des individus responsables, épanouis, impliqués et acteurs là où ils sont : famille, communauté, travail, société.

Les activités de notre groupe Othniel (Lyon) des Eclaireurs Evangéliques de France sont rendues possibles grâce à l'implication de différentes personnes à plusieurs niveaux : responsables, familles, amis.

Vous pouvez nous soutenir de diverses manières :

  • En apportant une aide concrète lors de certaines activités (encadrement, intendance, goûter, etc.) ou pour la vie courante du groupe (gestion administrative, comptabilité, gestion du matériel...).
  • Par le prêt ou le don de matériel, terrains, véhicules....

Contactez-nous directement pour en discuter.

  • En nous soutenant financièrement.

Vous trouverez ci-après quelques informations pour effectuer un don en ligne.

Quelle que soit la manière de nous soutenir, votre aide est appréciée et importante pour nous. Nous vous en sommes donc particulièrement reconnaissants :)

 


Quelques mots sur notre groupe :

Notre groupe est autonome financièrement et la majorité de notre budget sert à :

  1. Assurer nos activités (achat de matériel du type tentes, matériel de cuisine en extérieur, matériel pédagogique... etc.) 
  2. Disposer d'un fond de soutien aux familles qui ne peuvent assurer complètement leurs frais d'inscription / participation aux activités (camps... etc.)

Vu l'accroissement important du nombre de jeunes - dont nous nous réjouissons - notre besoin principal actuel est de pouvoir nous doter en matériel pour assurer la continuité de nos activités pour tous.

Pour rappel : les dons effectués sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Un reçu fiscal vous est délivré automatiquement.

L'équipe des responsables Othniel

Informations de contact

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus